Perso, je préfère les mâles aussi !!
Il y a eu une jument que j'aimais bien, mais, c'était quand même une sacré chieuse !!!
Ca me rappelle, ma dernière chute....
Je montais une petite ponette noire qui vient d'être débourrée. Oxanna. Je monte. Tout doucement pour ne pas l'inquiéter... Je règles les étriers, je ressangle, quelqu'un la tient pendant ce temps. Je la fais marcher pour la détendre. Je pars au trot et là, elle s'énerve et elle se met debout !!
Première fois que ça m'arrive !!!! (pourtant, j'ai mon galop 6 et déjà pas mal de chutes à mon actif !)
Après, elle est partie en saut de mouton, vers la corde qui limite la taille du manège (à ce moment-là, j'étais déjà sur l'encolure devant la selle...).
Là, j'ai lâché tout, et plof ! par terre.
Je remonte, je réussis à la travailler un peu. Un peu refroidie quand même...

Et là rebelote. Elle repointe et repart en sauts de mouton !!! Ce coup-là, j'ai rien vu venir, me suis retrouvée au sol tout de suite.
De pitié, la monitrice m'a fait préparée un autre cheval et j'ai terminé le cours avec lui.
La fois d'après, j'ai eu le droit de monter mon chouchou Surabay, (petite boule noire aussi) un adorable poney de 21 ans, qui a encore une sacré pêche.