Association du Cheval Arabe - Equideo

Association des éleveurs arabes d'Equideo - Rejoignez-nous !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mercredi : sauts de mouton lol !!

AuteurMessage
£un@
Yearling

MessageSujet: Mercredi : sauts de mouton lol !!   Jeu 13 Avr - 18:58

Alors hier je suis allée faire de l'équitation à mon club !! Alors je vais commencer par le commencement :

Je fais du cheval au poney-club de l'Arria (http://poneyclubdelarria.site.voila.fr) c'est moi qui l'ai fait sur la demande de la mono !!
Où je monte le samedi matin, j'ai mon galop 5 (sauf le cross) et je prépare le saut du 6 pour pâques avec la théorie sûrement ?
Ma jument préférée s'appelle Luna (d'où mon pseudo) en fait c'est une ponette mais elle a la taille limite (1m48) on a que des poneys mais on fait des saisons de concours pour tenter de se qualifier aux championnats de france et cette année on n'ira pas car on a réalisé trop tard qu'il nous fallait 144 points Sad mais l'année prochaine !! J'ai d'ailleurs un concours à mon club le 7 mai ou je participe en open1 avec Luna et en d2 avec un poney Free-tibet que j'aime trop aussi !! Et justement, ce poney ...

Je vais faire du cheval le mercredi aussi pour aider et aussi monter gratuit car le mercredi il n'y a que des galop 3 maximum et les poneys sont chauds bouillant !!
Alors je devais monter Poly le shet' et une fille qu'on aime pas (elle a dit qu'elle préférait les chevaux aux poneys, elle a changé de club mais fait ses stages à mon club) montait Free-tibet, il a fait un saut de mouton au tout début elle est tombé s'est légèrement fait mal donc je l'ai repris pour le défoulé, et il s'est défoulé !!

Il me faisait pleins de sauts de moutons, il fesait la course avec les autre et tu sais il accélérait et était au triple galop le galop que tu controle plus rien ? Alors je l'ai galopé seule pendant 10 minutes : la première fois qu'on le voit comme ça ce poney !!!
J'était contente lol !!
Ensuite j'ai sauté au moins 90 en vertical et oxer pour me préparer au concours, et je vais faire les stages de pâques le 1er et 2e mai !!
Voilà ma tit life lol !!
Revenir en haut Aller en bas
ladyhanada
Jeune Cheval

T'es où ? : bouches du rhône près de drago malfoy!
Mon élevage sur Equideo : De Karakos

MessageSujet: Re: Mercredi : sauts de mouton lol !!   Jeu 13 Avr - 21:23

coucou toi!

en effet c'était une leçon plutot animée MDR...

j'adore les poneys car beaucoup ont leur petit caractère lol. Mes tout premiers cours d'équitation (j'avais 8 ou 9 ans je crois) c'était avec un welsh assez grand aussi, blanc comme la neige qui s'appelait Quiproko et qui avait un caractère de cochon d'ailleurs. mais tout le monde l'adorait dans le club car il avait pas mal de répondant...

et question qui me trotte dans la tête depuis un moment: avez vous une préférence entre mâle et femelle? Tout le monde me dit que ça n'a rien a voir, que j'ai du tomber sur des femelles pénibles ou en chaleur, mais j'ai un super feeling avec les mâles alors que les jujus... Bof bof...

je sais pas, peut être que c'est moi qui me fait des idées, ou qui ai eu des mauvaises expériences, alors que les quelques chutes et prise de mors aux dents que j'ai a mon actif sont la cause de mâles lol.

£un@
Yearling

MessageSujet: Re: Mercredi : sauts de mouton lol !!   Jeu 13 Avr - 22:27

Moi je préfères monter les mâles mais ma préférée est une femelle ???? C'est bizarre mais c'est comme ça pourtant je préfère les mâles ils ont parfoi plu de caractère
Kalinka7
Jument Dominante - Admin
Jument Dominante - Admin

T'es où ? : Sous ta couette ! =b
Mon élevage sur Equideo : Elevage du Sahara & Harem d'al-Tayr

MessageSujet: Re: Mercredi : sauts de mouton lol !!   Jeu 13 Avr - 23:46

Je préfère aussi les mâles (hongres de préférence mais bon je n'ai jamais monter d'entier^^), il y a quelques juments lunatiques durant les chaleurs dans mon club, mais j'ai quand même ma tite juju préférée !! Dada + Coeur

Super mouvementée ta reprise Luna !! lol!
J'aime bien les reprises qui bougent un peu (surtout en hiver et quand on remet les chevaux en carrière), surtout un de mes chevaux préférés, c'est un vrai filou, il adore péter des coups de cul, surtout au moment où l'on s'y attend le moins ! Razz

Un très beau cadeau de Luna, merci à elle !!
Voir le profil de l'utilisateur http://assoc-cheval-arabe.naturalforum.net
£un@
Yearling

MessageSujet: Re: Mercredi : sauts de mouton lol !!   Ven 14 Avr - 10:26

Oui c'est clair ça met l'ambiance dans la reprise !! Surtout que ce poney n'a JAMAIS fait ça mdr !! sunny
Pionpion
Jument Dominante - Admin
Jument Dominante - Admin

MessageSujet: Re: Mercredi : sauts de mouton lol !!   Ven 14 Avr - 11:03

Perso, je préfère les mâles aussi !!
Il y a eu une jument que j'aimais bien, mais, c'était quand même une sacré chieuse !!! Laughing

Ca me rappelle, ma dernière chute.... Rolling Eyes

Je montais une petite ponette noire qui vient d'être débourrée. Oxanna. Je monte. Tout doucement pour ne pas l'inquiéter... Je règles les étriers, je ressangle, quelqu'un la tient pendant ce temps. Je la fais marcher pour la détendre. Je pars au trot et là, elle s'énerve et elle se met debout !!
Première fois que ça m'arrive !!!! (pourtant, j'ai mon galop 6 et déjà pas mal de chutes à mon actif !) Shocked
Après, elle est partie en saut de mouton, vers la corde qui limite la taille du manège (à ce moment-là, j'étais déjà sur l'encolure devant la selle...).
Là, j'ai lâché tout, et plof ! par terre.
Je remonte, je réussis à la travailler un peu. Un peu refroidie quand même... pale Et là rebelote. Elle repointe et repart en sauts de mouton !!! Ce coup-là, j'ai rien vu venir, me suis retrouvée au sol tout de suite. Twisted Evil
De pitié, la monitrice m'a fait préparée un autre cheval et j'ai terminé le cours avec lui. Rolling Eyes

La fois d'après, j'ai eu le droit de monter mon chouchou Surabay, (petite boule noire aussi) un adorable poney de 21 ans, qui a encore une sacré pêche. Wink
£un@
Yearling

MessageSujet: Re: Mercredi : sauts de mouton lol !!   Ven 14 Avr - 20:25

Wa lol moi j'ai bien failli faire comme toi sauf qu'il ne s'est paspointé quand j'étais dessus mais avant de rentrer en carrière lol !!
Mais ça fait du changement un 'ptit mâle qui se rebelle !
fluwan
Yearling

Mon élevage sur Equideo : de la favella

MessageSujet: Re: Mercredi : sauts de mouton lol !!   Dim 16 Avr - 18:44

Moi perso j'ai pa de réel de préfèrence chaque cheval à son caractère! c'est vrai que les hongres sont moins caractèriels que les juments!!!

Mais ça veut rien car j'ai été l'heureuse proprio d'un étalon pendant quelques années et malgré leur mauvaise réputation le mien été un ange et lors de compétition je suis souvent retrouvée avec des juments en chaleur et il ne bougait pas une oreille alors que quand on l'emmené aux saillies il fesait le beau comme c'est pas permis!!
Tout dépend de l'éducation du cheval et de son caractère enfin c'est mon avis!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercredi : sauts de mouton lol !!   

Mercredi : sauts de mouton lol !!
Page 1 sur 1