Association du Cheval Arabe - Equideo

Association des éleveurs arabes d'Equideo - Rejoignez-nous !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Concours SPORTS EQUESTRES ET CHAMPIONS FRANCAIS

AuteurMessage
minica
Jeune Cheval

T'es où ? : Là !
Mon élevage sur Equideo : de Sahara

MessageSujet: Concours SPORTS EQUESTRES ET CHAMPIONS FRANCAIS   Jeu 11 Mai - 9:12

Concours : Sports équestres et champions français

QUELQUES INDICATIONS

Pour répondre aux questions, il est inutile de faire des phrases.
Envoyez-moi vos réponses en mp, mais surtout, ne les mettez pas dans ce sujet !!
Si des personnes ont le même nombre de bonnes réponses, le gagnant celui qui a répondu le plus rapidement.
Attention : certaines questions concernent des épreuves individuelles, d’autres par équipe.
Pour l'instant, la date limite d'envoi des réponses est le dimanche 21 mai. Je changerai peut-être suivant le nombre de réponses reçues.

LOTS

Les trois premiers du concours gagneront un cheval. Je vous mettrai les liens vers les lots dès que possible.

QUESTIONS

Les champions des Jeux Olympiques

1. En quelle année et dans quelle ville eurent lieu pour la première fois des épreuves équestres aux JO ?

2. Quelles sont les trois épreuves équestres officielles aux JO ?

3. Pierre Jonquières d’Oriola a été deux fois champion olympique de saut d’obstacles en individuel : avec quels chevaux ?

4. Combien de médailles la France a-t-elle gagné par équipe en saut d’obstacles ? Combien de chaque métal ?

5. Combien mesurait le cheval champion olympique de saut d’obstacles en 1988 à Séoul sous la selle de Pierre Durand ?

6. Quelle est la seule femme française à avoir remporté une médaille olympique en saut d’obstacles individuel ? Quel était son cheval ?

7. Combien de fois les français ont-ils gagné l’or en concours complet individuel ? Qui étai(en)t le(s) cavalier(s) ?

8. En quelle année et dans quelle ville les français ont-ils gagné la médaille de bronze de concours complet par équipe ?

9. Un français était sur le premier podium (aux premiers JO) de l’épreuve de concours complet individuel : lequel ?

10. Quels étaient les cinq couples de l’équipe championne olympique de concours complet à Athènes en 2004 ?

11. En quelle année, dans quelle ville et avec quel cheval André Jousseaume a-t-il décroché la médaille d’argent en dressage individuel ?

12. En 1996 à Atlanta, la France a terminé au pied du podium en dressage par équipe ; quels étaient les quatre couples de l’équipe ?

13. Quel couple français a été médaillé aux JO de 1988 à Séoul ?

14. A quels JO (année et ville) la France a-t-elle remportée ses deux médailles d’or par équipe en dressage ?

15. Combien de médaille(s) Xavier Lesage a-t-il gagné aux JO en épreuve de dressage individuelle ? De quel métal ?

Les champions des Jeux Equestres Mondiaux

16. Quelles étaient les sept épreuves en compétition aux Jeux Mondiaux en 2002 ?

17. Quels étaient les quatre étalons champions du monde de saut d’obstacles en 2002 ?

18. Avec quel cheval Eric Navel a-t-il été champion du monde de saut d’obstacles en individuel et par équipe en 1990 ?

19. Un couple français est monté sur le podium de saut d’obstacles individuel des Jeux Mondiaux de 1998 : lequel ? pour quelle médaille ?

20. L’équipe de France a été vice-championne du monde de concours complet aux trois derniers Jeux Equestres Mondiaux. Où avaient-ils lieu (ville et pays) ?

21. Quelle est la race du cheval champion du monde en concours complet individuel en 2002 ?

22. Avec quel cheval Didier Courrèges a-t-il été vice-champion du monde de concours complet aux Jeux de 2002 ?

23. Quel était le seul couple français prenant part à l’épreuve de dressage aux Jeux Mondiaux de 2002 ?

24. Combien de médailles les français ont-ils gagné en endurance (par équipe et en individuel) aux Jeux Mondiaux de 1994 ?

25. Sunny Demedy a gagné deux médailles aux Jeux Mondiaux de 2002 en endurance ; lesquelles ?

26. Sur quel cheval et avec quelle longeuse Matthias Lang fut-il champion du monde de voltige en 2002 ?

Les champions des Championnats d’Europe

27. Quel était le classement de l’équipe de France de saut d’obstacles au championnat d’Europe de 2003 ?

28. Quel âge avait Nicolas Touzaint quand il est devenu champion d’Europe en concours complet individuel ?

29. La France vient de remporter la médaille d’argent en concours complet par équipe ; où avaient lieu ces championnats (ville et pays) ?

30. Quel couple fut champion d’Europe en concours complet individuel en 1993 ?

31. Les championnats d’Europe d’endurance 2005 ont eu lieu à Compiègne ; quel a été le résultat de la France par équipe ?

32. Quels ont été les deux trios français (voltigeur, cheval et longeur) médaillés de voltige aux Championnats d’Europe de 2003 ?

Les petits champions à Poney

33. Quel couple a été vice-champion d’Europe de saut d’obstacles en individuel en 2004 en Pologne ?

34. Comment s’appelle le poney Connemara gris d’Alice Chambaud ?

35. Quel est le poney champion de France 2005 du Grand Prix Elite de dressage ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minipach.skyblog.com
minica
Jeune Cheval

MessageSujet: Re: Concours SPORTS EQUESTRES ET CHAMPIONS FRANCAIS   Ven 12 Mai - 9:57

Correction : Je rajoute une précision pour la question 13 :

Quel couple français a été médaillé aux JO de 1988 à Séoul en dressage ?
horizon
Yearling

T'es où ? : Sur mon étalon arabe...
Mon élevage sur Equideo : Skyline Arabian

MessageSujet: Re: Concours SPORTS EQUESTRES ET CHAMPIONS FRANCAIS   Ven 12 Mai - 19:47

Salut! Mais pour ta question 4: quel époque?!
minica
Jeune Cheval

MessageSujet: Re: Concours SPORTS EQUESTRES ET CHAMPIONS FRANCAIS   Ven 12 Mai - 21:34

La question porte sur tous les JO, depuis les premiers !
horizon
Yearling

T'es où ? : Sur mon étalon arabe...
Mon élevage sur Equideo : Skyline Arabian

MessageSujet: Re: Concours SPORTS EQUESTRES ET CHAMPIONS FRANCAIS   Sam 13 Mai - 19:04

Ok Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours SPORTS EQUESTRES ET CHAMPIONS FRANCAIS   Dim 14 Mai - 18:39

pour la question 33 il est pas vice-champion mais médaillé d'argent c en CSO qu'il y en a un vice-champion Neutral
en tout cas moi je trouve ça silent
minica
Jeune Cheval

MessageSujet: Re: Concours SPORTS EQUESTRES ET CHAMPIONS FRANCAIS   Dim 14 Mai - 21:53

Vice-champion et médaille d'argent, c'est la même chose. Et je parle de CSO.
Lisez bien les questions avant de poser des questions. Elles sont toutes correctes.
minica
Jeune Cheval

MessageSujet: Re: Concours SPORTS EQUESTRES ET CHAMPIONS FRANCAIS   Lun 22 Mai - 22:11

VOICI LES LOTS

Or BZH d'Olympe

J'suis rela ! du Sahara

Championne de Sahara

Le premier choisira le cheval qu'il souhaite, puis le deuxième et le troisième.

Prolongation du concours jusqu'à la fin du mois.
geocarord
Foal

MessageSujet: Re: Concours SPORTS EQUESTRES ET CHAMPIONS FRANCAIS   Ven 26 Mai - 17:31

Je t'ai envoyé mes réponses par mp Very Happy
Bonne journée à vous
minica
Jeune Cheval

MessageSujet: Re: Concours SPORTS EQUESTRES ET CHAMPIONS FRANCAIS   Ven 26 Mai - 22:24

J'ai bien reçu !
minica
Jeune Cheval

MessageSujet: Re: Concours SPORTS EQUESTRES ET CHAMPIONS FRANCAIS   Mar 30 Mai - 21:40

Je suis désolée, je suis un peu débordée en ce moment. Je donne les résultats du concours dès que possible (depain j'espère).
chacha13
Invité

MessageSujet: Re: Concours SPORTS EQUESTRES ET CHAMPIONS FRANCAIS   Jeu 1 Juin - 19:11

Je crois que j'arrive trop tard non ? pale Sad
Pionpion
Jument Dominante - Admin
Jument Dominante - Admin

MessageSujet: Re: Concours SPORTS EQUESTRES ET CHAMPIONS FRANCAIS   Jeu 1 Juin - 19:14

Oui, c'est terminé. Mais il y en aura d'autres... Wink
minica
Jeune Cheval

MessageSujet: Re: Concours SPORTS EQUESTRES ET CHAMPIONS FRANCAIS   Jeu 1 Juin - 22:09

Je suis désolée pour ceux qui voulaient jouer. Il a duré presque un mois, et j'ai donné les résultats hier. Embarassed
fluwan
Yearling

Mon élevage sur Equideo : de la favella

MessageSujet: Re: Concours SPORTS EQUESTRES ET CHAMPIONS FRANCAIS   Ven 2 Juin - 11:01

minica je voulais savoir si les autres avaient choisi les chevaux qui les interresser pour que je puisse te dire à mon tour lequel m'interresse!!
minica
Jeune Cheval

MessageSujet: Re: Concours SPORTS EQUESTRES ET CHAMPIONS FRANCAIS   Ven 2 Juin - 20:05

Je n'ai pas encore eu la réponse du premier, donc j'attends. Mais dès qu'elle a choisi, je te tiens au courant.
morgane082
Foal

T'es où ? : devant mon ordi !où je pourrais etre ...lol
Mon élevage sur Equideo : Elevage d'Orient

MessageSujet: Re: Concours SPORTS EQUESTRES ET CHAMPIONS FRANCAIS   Sam 3 Juin - 11:00

moi j'ai deja mes choix manque plus que le premier(e) choisisse
j'espere qu'il/elle va repondre rapidement
j'ai hate d'avoir un de ces arabes bounce
minica
Jeune Cheval

MessageSujet: Re: Concours SPORTS EQUESTRES ET CHAMPIONS FRANCAIS   Sam 3 Juin - 15:03

J'ai toujours pas de réponse du premier...
geocarord
Foal

MessageSujet: Re: Concours SPORTS EQUESTRES ET CHAMPIONS FRANCAIS   Sam 3 Juin - 23:52

Désolée, j'étais en congé ! Je suis rentrée et je t'ai répondu sur Equideo Minica.

Pardon de m'être fait désirée Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours SPORTS EQUESTRES ET CHAMPIONS FRANCAIS   

Concours SPORTS EQUESTRES ET CHAMPIONS FRANCAIS
Page 1 sur 1